Midi Libre ( mariage )

     C’est avec plaisir que Joël Dejardin, pasteur de l’Église méthodiste, a ouvert les portes de la chapelle pour un mariage peu traditionnel qu’il a célébré en français et en anglais. En effet, les jeunes mariés qui se sont unis civilement à Montréal, en juillet, ne vivent pas en France         
     Harrisonn Griffin est Américain et Aude Bechu, franco-canadienne. Il est méthodiste, elle est catholique, un symbole de la marche de l’Église vers l’unité, comme l’a souligné le pasteur revêtu de sa robe noire pastorale. Les parents d’Aude résident à Nîmes depuis de nombreuses années et c’est finalement à Anduze qu’ils ont souhaité célébrer leur union après l’avoir soigneusement préparée avec le pasteur par l’intermédiaire du web.
     La cérémonie a été ponctuée de nombreuses lectures et de chants religieux pour se terminer par l’Hymne à la joie. Le pasteur a ensuite remis une bible aux jeunes époux qui sont sortis de la chapelle sous les applaudissements et les bulles de savon.
     Mais il restait une dernière surprise, à la voiture traditionnelle, les "Just married" ont préféré un side-car conduit par le père de la mariée et c’est dans un joyeux tintamarre de ferraille qu’ils ont fait le tour du village sous les yeux étonnés des promeneurs auxquels ils ont adressé un geste amical.

CORRESPONDANT

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.