Irina et Yuri, artistes

MIDI LIBRE ANDUZE :
Accueil Culture et loisirs Expositions
Les artistes ukrainiens Irina et Yun exposent à la chapelle méthodiste du 3 au 7 octobre
La chapelle méthodiste accueille jusqu’au vendredi 7 octobre l’exposition d’un couple de peintres ukrainiens, chassés de leur pays par la guerre. Tous deux jouissent en Ukraine d’une certaine notoriété et c’est la mort dans l’âme qu’ils ont quitté leur pays et leur famille.
Yun Kozlyuk est l’un des plus brillants représentants de l’impressionnisme et du sentimentalisme dans l’art russe de la fin du XXe et du début du XXIe siècle.
S’appuyant sur les traditions des écoles russes et européennes, il a réussi à créer une atmosphère coloriste inimitable dans ses œuvres. D’abord sous la grande influence des impressionnistes français, Yun a acquis peu à peu son propre style et créé un environnement émotionnel expressif à travers la couleur et des compositions originales.
Son épouse Irina dispose, quant à elle, d’un éventail d’activités créatives très large. Elle a fait des costumes et de la décoration d’intérieur, de la scénographie, de la peinture, des fresques, de la décoration de mobilier. Après avoir suivi des cours de dessin académique, elle s’est perfectionnée en copiant les chefs-d’œuvre des maîtres anciens et la fréquentation des toiles de Monet, Renoir, Bonnard et Willard a contribué à former le goût impeccable de l’artiste.
                                                       

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.